Partager

Recherche:

Le mot du Président


Le mot du Président

Publié le 2 septembre 2021
image
Chères Communes membres, Chères Communes vaudoises, Le bout du tunnel viral pointerait-il son nez ? Pourrions-nous entrevoir la reprise d’une ...
Lire la suite

Chères Communes membres, Chères Communes vaudoises,

Le bout du tunnel viral pointerait-il son nez ? Pourrions-nous entrevoir la reprise d’une vie normale ? Rencontrer nos amis et connaissances, participer à des manifestations et des assemblées, retrouver nos habitudes, développer nos réseaux sociaux et nous enrichir au contact des autres ?

Je l’espère de tout mon cœur, nous tous en avons besoin. Nous ne sommes pas faits pour jouer à « Robinson Crusoé » (encore moins un Vendredi…). Nombre de personnes sont atteintes, notamment dans leur bien-être, les plus âgés comme les plus jeunes.

On devra pour cela encore accepter quelques contraintes liées à la protection collective. Avec la prise en considération de ces dernières, l’AdCV estime qu’il est temps de relancer les rencontres entre les autorités communales. C’est lors de ces moments d’échanges et de partages que nous nous enrichissons les uns les autres en profitant des expériences de nos collègues membres des exécutifs d’autres communes vaudoises.

C’est pourquoi le comité de l’AdCV a décidé d’organiser et d’inviter TOUTES les communes vaudoises à une manifestation aussi bien culturelle que festive, le vendredi 8 octobre prochain. Le programme très attrayant se déclinera autour de visites intéressantes et emblématiques, d’un apéritif servi par les paysannes vaudoises en costume et d’une soirée fondue. Le tout agrémenté par des prestations musicales.

Ce sera aussi l’occasion de mieux connaître l’AdCV, ses compétences et ses actions en faveur de l’autonomie communale et de la défense des intérêts de ses membres, mais également de toutes les communes vaudoises.

Madame la Conseillère d’Etat Christelle Luisier Brodard nous fera l’honneur de sa présence et nous adressera le message du Conseil d’Etat. Maître Jean-Luc Schwaar, Directeur général des Affaires Institutionnelles et des Communes, sera également parmi nous, une occasion de vous entretenir avec lui, en particulier lors de l’apéritif.

En outre, il me paraît important de mettre l’accent sur le fait que L’AdCV tient 4 Assemblées Générales par année, lors desquelles des membres du Conseil d’Etat, des Services cantonaux ou des Associations proches des communes nous entretiennent de l’actualité et répondent à vos questions. La prochaine Assemblée Générale aura lieu le 23 septembre à 19h00 dans la commune de Bougy-Villars.

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer bientôt je vous adresse, Chères Communes membres, Chères Communes vaudoises, mes très cordiales salutations.

Michel Buttin


Renforcer la responsabilité des communes et défendre leur autonomie. L’AdCV, qui regroupe plus de 70 communes à ce jour, entend développer les principes même de l’égalité entre ses membres, de la responsabilité des autorités, et de l’autonomie communale propre à nos valeurs vaudoises. Par sa structure démocratique (quatre assemblées générales annuelles) et ses consultations directes, l’AdCV, représente directement ses membres et défend leur organisation et leur gestion.

Association de Communes Vaudoises - Route du Château 4 - 1185 Mont-sur-Rolle - 021 826 11 41 -

WebForgeDesign par inforweb