Informations archivées
Cyberadministration - Portail des communes
La cyberadministration est l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication entre l'administration et ses usagers, entre les administrations fédérales, cantonales et communales et au sein des administrations.
Elle offre des prestations en ligne supprimant ainsi les contraintes liées au papier et des déplacements au guichet.

Registre cantonal des personnes (RCPers) Registres communaux des habitants
L'administration cantonal des impôts a présenté au Comité de l'AdCV la solution adoptée par le Grand Conseil le 19 mars 2013, s'agissant du registre cantonal des personnes (RCPers) et les registres communaux des habitants.
L'objectif visé est l'automatisation des transferts d'informations et le principe de "l'arrivée fait foi". Les détails sont dans la présentation ci-après.
Rencontre avec les Députés du Grand Conseil

Le 7 décembre 2016 dernier, le Comité de notre association a rencontré plus d'une trentaine de Députés vaudois afin de leur faire part des préoccupations de l'AdCV et de ses membres au sujet de points d'actualité tels que l'aménagement du territoire, la péréquation ou la facture sociale.
A cette occasion, le support suivant a été présenté :