Partager

Recherche:

Assemblée générale du 17.09.20 à Vich

Publié le 18 Septembre 2020
image
Notre première Assemblée générale de l'année a eu lieu le 17 septembre à 19h00 au Forum des Pralies à Vich. A cette occasion, nous avons eu ...
Lire la suite

Notre première Assemblée générale de l'année a eu lieu le 17 septembre à 19h00 au Forum des Pralies à Vich.

A cette occasion, nous avons eu l'honneur de recevoir Madame la Conseillère d'Etat Rebecca Ruiz, qui nous a donné le point de la situation sur le dispositif actuel concernant le COVID-19.

Cette assemblée a été le théâtre de discussions particulièrement importantes pour l’avenir des finances communales. Dans ce cadre, les communes membres ont décidé de soutenir la position du Comité de l’AdCV, refusant d’adhérer à l’accord proposé par le Conseil d’Etat sur le financement de la facture sociale tout en maintenant sa participation aux travaux sur la nouvelle péréquation intercommunale. Elles ont également décidé d’appuyer les actions du Comité consistant à écrire à l’ensemble de la députation vaudoise afin de l’inciter à refuser, ou du moins à amender, le protocole d’accord signé entre le Conseil d’Etat et l’UCV sur le financement de la facture sociale.
Enfin, l’assemblée s’est majoritairement positionnée pour le soutien à l’initiative populaire « SOS communes », présentée par les députés Josephine Byrne Garelli et Pierre-André Romanens.

Cette assemblée a également vu l’élection de M. Farhad Kehtari, syndic de Paudex, au sein du Comité et de M. Michel Buttin à sa présidence.

Enfin, l’épineuse question des eaux contaminées par le chlorothalonil a été débattue et il a été convenu de s’en référer aux actions que la faîtière suisse des communes va entreprendre.

Assemblée générale du 18.06.20 à Founex - annulée

Publié le 18 Mai 2020
image
Compte tenu des circonstances liées à la pandémie du coronavirus et aux difficultés qui pourraient subsister pour les rassemblements de plus de ...
Lire la suite

Compte tenu des circonstances liées à la pandémie du coronavirus et aux difficultés qui pourraient subsister pour les rassemblements de plus de cinq personnes, la seconde Assemblée générale de l'AdCV prévue le jeudi 18 juin 2020 à Founex est annulée.

Cependant, au vu de la suppression de nos deux dernières Assemblées générales, nous prévoyons de vous transmettre une vidéo de notre Présidente afin de vous donner un bref aperçu des informations que nous envisagions de vous présenter lors de ces AG.

Assemblée générale du 02.04.20 à Bougy-Villars - annulée

Publié le 16 Mars 2020
image
Compte tenu des circonstances liées à la pandémie du coronavirus et aux consignes sanitaires des autorités, la première Assemblée générale ...
Lire la suite

Compte tenu des circonstances liées à la pandémie du coronavirus et aux consignes sanitaires des autorités, la première Assemblée générale de l'AdCV prévue le jeudi 2 avril 2020 à Bougy-Villars est annulée.

Renforcer la responsabilité des communes et défendre leur autonomie. L’AdCV, qui regroupe 71 communes à ce jour, entend développer les principes même de l’égalité entre ses membres, de la responsabilité des autorités, et de l’autonomie communale propre à nos valeurs vaudoises. Par sa structure démocratique (quatre assemblées générales annuelles) et ses consultations directes, l’AdCV, représente directement ses membres et défend leur organisation et leur gestion.

Association de Communes Vaudoises - Route du Château 4 - 1185 Mont-sur-Rolle - 021 826 11 41 -

WebForgeDesign par inforweb