Partager

Recherche:

Social

Colloque sur le cancer et le travail

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes survivent au cancer et retrouvent le chemin du travail. L'objectif de ce colloque est de présenter aux employeurs du canton des outils concrets pour gérer l'absence d'un collaborateur atteint de cancer et accompagner sa reprise.

La Ligue Vaudoise contre le cancer a édité une brochure intitulée «Cancer et travail, favoriser le maintien et le retour à l’emploi – guide à l’intention des employeurs et employés» que vous trouverez ci-dessous, ainsi que le lien internet traitant du cancer et travail.
https://vaud.liguecancer.ch/cancer-et-travail/

image

Charte éthique vaudoise des marchés publics

Le 23 août 2016, l’Etat, les associations faîtières de communes, le patronat ainsi que les syndicats ont signé la charte éthique vaudoise des marchés publics afin de respecter les règles humaines et économiques dans la construction.

Cette charte fait suite au Forum sur les marchés publics qui s'est tenu le 28 août 2015 à Beaulieu, auquel a activement participé notre Vice-président M. Pierre Stampfli. Ce forum a été organisé par le Département des infrastructures et la Fédération vaudoise des entrepreneurs et avait accueilli plus de 300 participants.

image

Mars 2017

Consultation: réforme du système d’aide et de soins, création proposée de 4 Régions de Santé

L'AdCV a été invitée à prendre position sur la consultation visant la création de 4 Régions de Santé.
Le Département de la santé et de l'action sociale (DSAS) propose de réunir en instances régionales des prestations actuellement dispersées, telles celles de l’aide et des soins à domicile et des réseaux de soins.
Par ce moyen, l'Etat de Vaud espère pouvoir passer le choc démographique avec une consommation limitée des ressources pour une qualité de prise en charge renforcée.

image

Vous trouverez ci-dessous tous les documents relatifs à cette consultation. Le délai de réponse est fixé au 24 mars 2017.

Réponse AdCV à la consultation :

Documents de consultation :

Juin 2015

Coordination des soins

L'AdCV est invitée à prendre position dans le cadre de la procédure de consultation sur un projet de décret sur la coordination des soins et sur des projets de modifications de la loi sur la santé publique (LSP) et de la loi vaudoise d'application de la LAMal (LVLAMal).

Vous trouverez ci-dessous tous les documents relatifs à cette consultation, dont le délai de réponse est fixé au 28 août 2015.
Ces documents se trouvent également sur le site www.vd.ch/dsas

image

Documents de consultation :

Renforcer la responsabilité des communes et défendre leur autonomie. L’AdCV, qui regroupe 73 communes à ce jour, entend développer les principes même de l’égalité entre ses membres, de la responsabilité des autorités, et de l’autonomie communale propre à nos valeurs vaudoises. Par sa structure démocratique (quatre assemblées générales annuelles) et ses consultations directes, l’AdCV, représente directement ses membres et défend leur organisation et leur gestion.

WebForgeDesign par inforweb