Partager

Recherche:

Les objectifs de l'AdCV

Renforcer la responsabilité des communes et défendre leur autonomie


Raison d'être

L’AdCV, qui regroupe 73 communes à ce jour, entend développer les principes même de l’égalité entre ses membres, de la responsabilité des autorités, et de l’autonomie communale propre à nos valeurs vaudoises.

Par sa structure démocratique (quatre assemblées générales annuelles) et ses consultations directes, l’AdCV, représente directement ses membres et défend leur organisation et leur gestion.


Buts de l’AdCV

  • Contribuer à sauvegarder l’autonomie communale et à développer les compétences des communes membres;
  • Défendre, promouvoir et représenter les intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics et organismes privés;
  • Etudier et traiter tout dossier susceptible d répondre aux besoins de l’ensemble ou d’une partie des communes membres;
  • Développer une stratégie de communication interne en direction des membres visant à la mise en place de collaborations efficaces entre les communes de l’AdCV;
  • Apporter aide et conseil aux communes membres et proposer toute solution utile, notamment en termes de formation de base et de formation continue.

Renforcer la responsabilité des communes et défendre leur autonomie. L’AdCV, qui regroupe 73 communes à ce jour, entend développer les principes même de l’égalité entre ses membres, de la responsabilité des autorités, et de l’autonomie communale propre à nos valeurs vaudoises. Par sa structure démocratique (quatre assemblées générales annuelles) et ses consultations directes, l’AdCV, représente directement ses membres et défend leur organisation et leur gestion.

WebForgeDesign par inforweb