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Cyberadministration - Portail des communes

La cyberadministration est l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication entre l'administration et ses usagers, entre les administrations fédérales, cantonales et communales et au sein des administrations.

Elle offre des prestations en ligne supprimant ainsi les contraintes liées au papier et des déplacements au guichet.

Cyberadministration
Cyberadministration
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Registre cantonal des personnes (RCPers) Registres communaux des habitants

L'administration cantonal des impôts a présenté au Comité de l'AdCV la solution adoptée par le Grand Conseil le 19 mars 2013, s'agissant du registre cantonal des personnes (RCPers) et les registres communaux des habitants.

L'objectif visé est l'automatisation des transferts d'informations et le principe de "l'arrivée fait foi". Les détails sont dans la présentation ci-après.

Rencontre avec les Députés du Grand Conseil

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Le 7 décembre 2016 dernier, le Comité de notre association a rencontré plus d'une trentaine de Députés vaudois afin de leur faire part des préoccupations de l'AdCV et de ses membres au sujet de points d'actualité tels que l'aménagement du territoire, la péréquation ou la facture sociale.

A cette occasion, le support suivant a été présenté :

Siegfried Chemouny
Secrétaire général
Association
de Communes Vaudoises
Rte du Château 4
Case postale 17
1185 Mont-sur-Rolle
021 826 11 41
Plus d'informations

Renforcer la responsabilité des communes et défendre leur autonomie. L’AdCV, qui regroupe 73 communes à ce jour, entend développer les principes même de l’égalité entre ses membres, de la responsabilité des autorités, et de l’autonomie communale propre à nos valeurs vaudoises. Par sa structure démocratique (quatre assemblées générales annuelles) et ses consultations directes, l’AdCV, représente directement ses membres et défend leur organisation et leur gestion.

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