Partager

Recherche:

Assemblées générales 2014

Assemblée générale du 20.11.14 à Cuarnens

image

Notre dernière assemblée générale de l'année, s'est déroulée, hier soir, 20 novembre, à Cuarnens.

A cette occasion, les nombreuses personnes présentes ont pu entendre Mme la Conseillère d'Etat Béatrice Métraux s'exprimer sur le contre-projet du gouvernement à l'initiative de l'Asloca "stop à la pénurie de logements". Une description des différentes unités composant le service des communes et du logement a été présentée par la nouvelle cheffe, Mme Corinne Martin. Quant au Préfet du district Jura Nord-Vaudois, M. Etienne Roy, il s'est exprimé sur la recherche de terrains pour les gens du voyage indigènes. Enfin, M. le député H.-R. Kappeler a résumé son combat concernant la reconnaissance et la défiscalisation des municipaux.

Documents utiles :

AG Eclépens 2 octobre 2014

Notre prochaine assemblée générale se déroulera à Eclépens qui fête les 1200 ans de la commune.

Cette soirée débutera à 19h00, avec l'ordre du jour ci-dessous.

image

Documents utiles :

Corseaux 5 juin 2014

Notre assemblée générale du 5 juin dernier s'est déroulée à Corseaux en présence de Mme la Conseillère d'Etat Nuria Gorrite qui s'est exprimée sur la politique de mobilité vaudoise.

image

Documents utiles :

Comptes 2013

Assemblée générale du 25 mars 2014 - 20h00

au Théâtre du Pré aux moines


Notre assemblée générale du 25 mars 2014 s'est déroulée sous la forme d'une conférence-débat. A cette occasion, toutes les petites et moyennes communes du canton ont été invitées et grand nombre d'entre elles ont répondu favorablement.

image

Après avoir présenté les défis, les priorités et les objectifs de l'AdCV, notre Présidente, Mme Josephine Byrne Garelli a passé la parole au Député Hans-Rudolf Kappeler. Ce dernier s'est exprimé sur la motion déposée récemment visant à limiter la taxation des indemnités des personnes s'investissant dans l'exercice de la tâche publique.

La dernière oratrice de la soirée était Mme la Conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro qui a exposé sa vision et ses objectifs sur les grands axes du développement territorial dans le canton de Vaud. Le chef du service du SDT, M. Philippe Gmür, a répondu à quelques questions de l'assemblée.

Renforcer la responsabilité des communes et défendre leur autonomie. L’AdCV, qui regroupe 73 communes à ce jour, entend développer les principes même de l’égalité entre ses membres, de la responsabilité des autorités, et de l’autonomie communale propre à nos valeurs vaudoises. Par sa structure démocratique (quatre assemblées générales annuelles) et ses consultations directes, l’AdCV, représente directement ses membres et défend leur organisation et leur gestion.

WebForgeDesign par inforweb